Autour du cinéma



"J'aime beaucoup le cinéma et me suis d'abord servi de photos d'acteurs pour m'entraîner à faire des portraits. L'idée m'est venue de faire des portraits non plus d'après des photos d'acteurs mais d'après des images de films (avec gros plans de personnages bien sûr!) J'ai donc commencé une série de portraits-ciné. Vous y découvrirez des images tirées de toutes sortes de films: films noirs, vieux classiques mais aussi des films plus récents, policiers ou comédies, selon mes goûts cinématographiques, des personnages qui m'ont marquée ou sortis de mes films favoris. Il y a pour l'instant très peu de ces portraits car je me concentre actuellement sur d'autres projets mais d'autres devraient voir le jour ..."



Portraits -Ciné

 

"Un film que j'adore!

J'ai testé la technique du graphite teinté aquarellable pour ce double portrait. J' y ai ajouté l'encre au stylo car j'aime laisser les traits de crayon visible. J'ai traité le fond de manière secondaire, je me suis laissée aller à utiliser l'acrylique mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y laisser traîner aussi mes crayons..."

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

 "Un grand classique de la nouvelle vague! un vrai plaisir à revoir. Ce portrait m'a donné du fil à retordre car le graphite aquarellable est assez difficile à doser, j'y suis allé un peu fort et j'ai dû rattraper le tout avec du pastel blanc... une prochaine fois j'irai molo sur le graphite!"

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

"Un de mes films favoris!!! Un film d'action "Zen". C'est étrange comme un tueur à gage peut être serein, mais bon, il ne faut pas trop le chercher quand même :-) J'adore ce film et je pourrai le revoir encore des tas de fois sans m'en lasser... Sur ce portrait, j'ai mélangé plus de techniques que sur les précédents. Pas si simple de glisser vers l'ombre sans marquer la limite trop nettement... Et qu'il est difficile de prendre une toile non tendue en photo sans avoir des tas de reflets importuns!..."

Écrire commentaire

Commentaires : 0

"Le passage dont est tiré ce portrait m'a beaucoup impressionnée la première fois que j'ai vu ce film. Si bien que lorsque je l'ai revu en détail pour choisir l'image qui me servirait à faire ce portrait je me suis rendu compte qu'il était différent du souvenir que j'en avais. C'est une chose qui me plait beaucoup dans le cinéma, c'est qu'inconsciemment, on se refait le film chaque fois qu'on s'en souvient, on le transforme, on se l'approprie et plus tard, quand on le revoit, on le redécouvre et c'est souvent un vrai plaisir (ça peut aussi être une déception, mais c'est plus rare!)

Écrire commentaire

Commentaires : 0


Portraits d'acteurs


Écrire commentaire

Commentaires : 0