Récapitulatif des choses en cours.

Tout d'abord des nouvelles du totem - range CD: Son nez et sa bouche ont pris un peu de volume. La pâte à papier demande un long temps de séchage, le totem sera donc très lent à se faire...

La deuxième console est désormais vitrifiée, il n'y aplus qu'à lui trouver un mur pour l'accrocher. Avis aux amateurs, cette console sera mise en vente probablement lors d'un marché de Noël, lorsque nous aurons suffisament d'objets à proposer. Vous pouvez aussi voir un petit pouf qui vient également de passer à la finition. La finition n'est pas impeccable mais la solidité est au rendez-vous. Il s'agit là d'un premier essai rapide pour tester justement la solidité: on peut y asseoire une personne de plus de 100 kg sans le moindre problème, alors puisqu'il est destiné à des petits enfants, pas de soucis, on peut y aller sans crainte. Nous allons en faire d'autres en soignant bien la finition cette fois!

Que de problèmes avec ce tabouret-bloc de béton! Un tabouret aux formes volontairement mastoc pour donner une impression de béton ou de bloc de pierre. On pensait que cette forme serait simple et bien quelle déconvenue: nous avons choisi un système detraverses nombreuses et sérrées pour une grande solidité, la solidité est là, mais il a fallu rectifier de toutes parts des traverses qui se sont mises de travers! Impossible d'avoir une forme bien rectiligne pourtant indispensable à ce modèle!!! C'est à s'arracher les cheveux!!! Tant pis, celui ci étant bel et bien raté, je vais y faire tous les essais possible: le collage de papier journal étant assez décevant, j'ai testé la pose d'enduit...je ne suis pas totalement convaincue par le résultat. Il aurait fallu le mettre directement sur le carton, or il y avait déjà du papier journal qui tient absoluement à ...ne pas tenir! En fait de ressembler à du béton, ce pauvre tabouret ressemble à un vieux mur décrépit!... Etant donné que je ne m'avoue pas facilement vaincue, j'ai donc décider d'y taguer notre pub! Je suis donc partie sur la réalisation d'un logo que je vais peindre au pochoir comme sur un vieux mur d'un quartier populaire. Raté, peut-être mais pas mis au rebus pour autant: on ne jète pas, on récupère autant que faire se peut!

Écrire commentaire

Commentaires : 0