On a dit récup' !

boutons

Et oui, récup'! Ma mère récupérait déjà bien des choses en disant: "On ne sait jamais, ça peut servir..." et bien souvent ces petites choses
restaient dans une boîte. Comme les boutons récupérés sur de vieux vêtements qui se trouvaient dans une vieille boîte métalique.
J'adorais quand elle sortait cette boîte et qu'elle étalait son contenu sur une feuille de journal. On étalait ensemble tous les boutons et
on cherchait celui qui ferait l'affaire. On repliait ensuite la feuille pour faire glisser les inutiles dans leur boîte jusqu'à la prochaine fois.

J'ai trouvé le bouton-perle qui convient au bouton gris déjà choisi. J'ai 5 boutons-perles noirs mais un seul bouton gris, je devrai donc chercher autrechose pour les 4 autres. J'ai aussi un bouton-perle dans les tons crème, un peu plus petit, il finira aussi très probablement en bouton de tiroir...Les deux boutons sont retenus ensemble par un trombone (j'en ai plein une petite boîte et il faut bien dire qu'on ne s'en sert jamais!)

Un troisième bouton, plus ordinaire, est glissé sous les deux autres pour donner un peu de hauteur et faciliter la prise. Le trombone tiendra le tout bien fixé. Il n'y a plus qu'à vitrifier l'ensemble avant de fixer le bouton et masquer l'attache à l'intérieur du tiroir.

Écrire commentaire

Commentaires : 0