Mise à jour après 3 mois!!!

Trois mois sans mise à jour du site, c'est long mais le temps n'est pas extensible, et c'est bien dommage!

Petit rattrapage en résumé:

Le service à sangria.

La marmite à potion magique a été modifiée. Sur la photo vous la voyez avant les modifications. J'ai ajouté une ligne de motifs supplémentaires au plus large du récipient car de petites particules de verre avaient rayé la surface lors du gravage. Je me suis d'abord arraché les cheveux en découvrant le problème et comme il n'y avait rien à faire pour réparer les dégats, il ne restait qu'à graver sur les rayures pour les fondre dans le motif. Je me rends compte à l'instant que je n'ai pas pris le résultat en photo, il faudra donc que les plus curieux patientent encore un peu...Le problème c'est avéré être une bonne chose car la marmite s'en trouve mieux habillée par le motif. Au départ j'avais peur de trop charger l'ensemble, j'avais donc gravé seulement la partie basse, en dehors de quelques bulles qui s'envolent, mais finalement, je la préfère  maintenant.


Des tableaux en papier déchiré.

En prévision de l'exposition en plein air, pour l'inauguration des soirées chap'poôtées, j'avais préparé quelques tableaux à partir de dessins revus et corrigés à la palette graphique, imprimés, déchirés, recollés et retouchés dans diverses techniques...Pourquoi faire simple? J'expliquerai ma démarche plus en détail lors d'un autre article de blog, aujourd'hui, je résume vite fait!


Les soirées Chap'poôtées.

On m'a amicalement proposé, Merci Adeline, de participer à l'exposition  organisée en plein air pour l'inauguration des soirées Chap'poôtées, à Saint Pierre des Nids le 25 avril dernier (2011). Ce fut une belle journée ensoleillée, pleine de belles rencontres. La soirée s'est terminée par un très beau spectacle, cela m'a fait oublié que 4 de mes tableaux ont étés endommagés au cours de cette exposition. Cela fait partie des aléas de ce genre d'exposition.


Afi, toute une histoire.

Une histoire que je vous raconterai plus en détails mais voici l'essentiel:  Ce dessin m'a été inspiré par une nouvelle lue sur le site de son auteur, Bernard Kieken.

J'aurait souhaité que ce dessin soit prèt pour l'expo, mais "Afi" m'a donné plus de fil à retordre que je ne l'aurais cru., la transparence n'est pas une chose facile à rendre.  Après deux tentatives infructueuses, j'ai enfin trouvé la technique qui me convenait pour ce tableau, j'ai utilisé des crayons aquarellables et pour une fois, je n'ai pas fait de mélange de techniques car cela alourdissait le dessin. L'histoire d'Afi ne fait que commencer, mais je vous raconterai cela plus tard.

Pour les plus curieux, vous en saurez un peu plus ici


Et en ce moment...

Je travaille sur les illustrations d'un livre pour enfants, qui devrait paraître au mois de septembre 2011. Je ne vous dévoile pas le titre pour l'instant, j'attendrai que l'auteur, Bernard Kieken, fasse lui même l'annonce de sa sortie.

Pour l'instant, je peux juste vous donner un aperçu de la couverture ci dessus, et de la première illustration en noir et blanc.  La couverture est aux crayons aquarellables avec traits à l'encre noire tandis que les illustrations intérieures seront à l'encre noire uniquement.


Voilà donc à quoi je me suis occupée ces trois derniers mois, sans compter quelques portraits, dont certains devraient bientôt rejoindre la galerie.

(Les journées sont décidément trop courtes!!!)

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Bernard KIEKEN (mercredi, 29 juin 2011 16:41)

    Ca bouge! Ca bouge!
    Eh bien oui, c'est une histoire de...